10 règles que les hommes doivent respecter au premier rendez-vous

44

Pour les Tantines, un premier rendez-vous c’est quitte ou double : soit vous êtes une belle surprise et elles pensent déjà au deuxième rendez-vous, soit ça se passe mal, et vous pouvez être sûrs que vos oreilles siffleront toute la journée.

La première impression ne pardonne pas, et beaucoup n’hésite pas à la comparer à un entretien d’embauche. C’est certainement pourquoi, Messieurs, vous prenez souvent le risque d’en faire trop… ou pas assez. Donc si vous voulez savoir ce qui se passe exactement dans la tête de votre éventuelle conquête lors de votre premier « date », je vous conseille de lire attentivement ce qui suit.

1. Ne racontez pas (toute) votre vie

Les tantines assimilent parfois le premier rendez-vous au supplice du monologue. « Moi, je », « Moi, j’ai », « Moi, c’est »… elles ont l’impression qu’elles vont devoir se taper votre biographie, et se préparent donc psychologiquement… à s’ennuyer. Ce n’est qu’un premier rendez-vous, on a pas besoin de feuilleter l’histoire de votre vie. Au contraire, en dire le moins donne un peu de mystère et suscite notre curiosité. Alors parler de vous, oui, mais avec modération.

2. Ayez l’air intelligent mais pas pédant

Un premier rendez-vous est fait pour apprendre à se connaître, mais les femmes apprécient quand les hommes en savent un minimum sur elles, et cherchent à en savoir un peu plus. Elles aiment également les hommes cultivés ou au minimum curieux, qui sont un peu au courant de ce qui se passe dans le monde. En tout cas, si vous n’êtes pas au courant des dernières « breaking news », ne faites pas comme si. Il n’y a rien de pire que les hommes qui parlent de ce qu’ils ne savent pas.

3. Ne pensez pas que ça finira par du sexe

Ces messieurs doivent comprendre que tous les premiers rendez-vous ne se terminent pas forcément par du sexe et, que par conséquent, ils ne devraient pas être obnubilés par cet objectif. Car dans le cas contraire ils risquent de gâter l’ambiance et de s’ôter la possibilité d’un deuxième rendez-vous.

4. Buvez avec modération

Beaucoup de tantines ont déjà connu cette mésaventure : voir arriver le possible-probable-peut-être-futur-boyfriend déjà bien pompette à leur premier rendez-vous. Messieurs, un peu de tenue, un premier rencard n’est pas fait pour nous démontrer vos prouesses en matière d’alcool, ok ? Bien.

5. Ne vous prenez pas pour Eddy Murphy

C’est vrai que les femmes aiment les hommes qui les font rire. D’où la fameuse légende : « Femme qui rit, à moitié dans ton lit »… Messieurs, c’est une légende… Que beaucoup d’hommes prennent très au sérieux, malheureusement. Ils se sentent donc obligés de nous faire un véritable one man show et de nous assommer avec des pitreries dès le premier rendez-vous. Ce qui nous énerve car on se sent, par politesse, obligées de rire à vos blagues les plus bêtes et les plus insipides. Et en même temps, ça nous fait de la peine car on sait que ce rendez-vous sera le dernier pour vous…

6. Don’t touch

Lors d’un premier dating, on se jauge, on s’observe, chacun bien à l’abri dans son espace. Les femmes détestent qu’on envahisse cet espace par trop de familiarités, et surtout par le touché, même le plus discret. Elles le ressentent comme un manque de respect, et cela donne de vous une image pas très « rassurante ». Bref, si vous voulez perdre beaucoup de points auprès de votre Belle au premier rencard, c’est exactement ce qu’il faut faire…

7. Mater avec modération

Les femmes aiment être regardées, admirées, mais pas matées ni reluquées. Vous saisissez la différence ? Car ne vous croyez pas si malins, on capte parfaitement votre petit manège… Si vous ne pouvez pas détacher vos yeux de leurs seins, pire si vous attendez qu’elles se lèvent pour mater leurs derrières, ou encore « plus » pire, si vous passez votre temps à mater d’autres femmes, vous entrerez dans la case « obsédés » ou « pervers », et ce sera dur d’en sortir.

8. No phone

Ne répondez pas au téléphone, ne sortez même pas votre téléphone à un premier rendez-vous ! D’abord parce que c’est impoli. Ensuite parce que vous êtes clairement en train de dire à la demoiselle en face de vous qu’elle n’a pas toute votre attention. Et elle en conclura que si elle ne peut pas avoir votre attention le temps d’un repas, elle ne l’aura jamais. Donc oubliez le reste du monde pendant une heure et concentrez-vous sur celle que vous désirez, ça ne vous tuera pas.

9. Ne venez pas accompagné

Il y a des choses que les femmes font et que les hommes ne comprennent pas, eh bien ça c’est un truc que les hommes font et que les femmes ne comprennent pas… Certains tontons ne comprennent pas qu’il est déplacé et offensant de ramener un pote à un premier rendez-vous, ou alors de l’inviter à vous rejoindre à votre table parce que vous l’avez aperçu dans le restaurant où vous dînez. C’est déplacé. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas ?

10. Ne vous vexez pas si elle veut payer la note

Certaines femmes ont pour principe de payer leur part de l’addition lors d’un premier rendez-vous. Soit parce qu’elles sont très indépendantes, soit parce qu’elles ne souhaitent pas vous revoir et ne veulent pas avoir de dette envers vous… certains hommes le prennent comme une insulte suprême à leur virilité. Ce n’est pas le cas et il ne faut donc pas en faire tout un plat, mais accepter avec élégance de partager la note.

Voici quelques conseils qui devraient vous aider à conquérir l’élue de votre coeur, du moins vous permettre de décrocher un deuxième rendez-vous, voir plus si affinités…

kabibimagazine

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire s'il vous plaît
Entrer votre nom s'il vous plaît