Les 6 Différents Types d’Amour Que tu Peux Rencontrer dans ta vie

408

Chacune peut vivre différemment ses relations et ses amours. L’amour est quelque chose de délicat et unique pour chaque personne. Il n’y a pas de perfection dans l’amour. L’important est de trouver ce qui te convient et ce qui t’épanouit au sein de ta relation.

Beaucoup de femmes ne savent pas réellement quel type d’amour leur convient ou quel type d’amour elles sont en train de vivre sur le moment présent. Nous sommes ici aujourd’hui pour t’éclairer sur les différents types d’amour qui existent et que tu pourras rencontrer au cours de ta vie. Il s’agit de sensations et relations que tout être humain sera amené à voir et à vivre à un moment ou un autre.

1. L’Amour Passionnel
Le mot passion vient du grec « Pathos ». On peut donc imaginer que ce type de relation est forte, intense… Mais dans le bon ou le mauvais sens ? Au début, tout est beau, on ne jure que par lui. Le couple ayant un amour passionnel veut tout faire ensemble et s’enferme dans une bulle de joie. C’est d’ailleurs le type d’amour qui fait rêver et fantasmer la plupart des femmes : la perte de contrôle, l’oubli.

Mais ce type d’amour peut malheureusement basculer du mauvais côté. En effet, bien souvent ici, le couple se déchire. L’un a peur de perdre l’autre et inversement. Il est impossible de rester en symbiose aussi forte éternellement. La passion, c’est bien, mais il ne faut pas en abuser. Ne vis pas pour ton homme. Tu peux trouver le bonheur sans lui, contrairement à ce que pense une femme vivant un amour passionnel.

2. L’Amour Toxique / Dominant
Ici encore, il peut s’agir d’un type de relation très passionnel et fusionnel au début. Mais dans ce cas précis, les deux parties veulent dominer l’autre, ce qui ne donne rien de bon. C’est d’ailleurs bien souvent dans ce genre de relations qu’on peut parler de manipulateurs, pervers narcissiques ou autre… La plupart du temps, l’un va vouloir prendre le pouvoir sur l’autre et le dominer. Le « soumis » du couple, n’a en général pas conscience de la situation, jusqu’au moment du déclic.

Malheureusement, de nombreuses femmes rencontrent ce type d’amour au cours de leur vie. Mais, bien qu’elle soit la relation la plus difficile à vivre, elle arrive pour de bonnes raisons. Cela peut t’aider à mieux te connaitre, à savoir ce que tu ne veux plus dans ton futur.

3. L’Amour Platonique
Il s’agit d’un amour tendre, attentionné et souvent intellectuel. Ce type de relation n’inclut pas le côté charnel et sexuel. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il se produit souvent avec un ami, un proche, etc. Il s’agit d’une intimité différente de celle d’un couple « normal ». Ici, les deux personnes vont privilégier la sensibilité, l’intellect et le rapprochement mental. L’amour platonique est une forme très innocente et pure de l’amour.

Cet amour survient lorsque tu passes énormément de temps avec la personne, que vous communiquez ensemble. Vous rigolez des mêmes choses, vous vous entendez à tous les niveaux et de ce fait, vous vous rapprochez, sans qu’il y ait nécessairement un contact physique. Il s’agit d’affection qui se transforme donc en amour platonique.

4. L’Amour à Sens Unique
Il est sûrement l’un des types d’amour le plus dévastateurs avec l’amour toxique. L’amour à sens unique n’est pas simple. Cet amour inaccessible est difficile à gérer. Malheureusement, nous l’avons toutes plus ou moins connu, surtout durant notre enfance ou adolescence. Tomber amoureuse d’un homme qui n’est pas à notre portée ou qui ne ressent pas les mêmes choses pour nous est difficile. Il s’agit d’un genre de relation qui te fait ou qui t’a fait certainement souffrir…

Cependant, cet amour peut te rendre plus forte et plus raisonnée. Cela va te permettre de contrôler ton désir pour tes relations futures. En effet, cet amour à sens unique ne doit en aucun cas virer à l’obsession émotionnelle. L’important ici est de bien gérer cette douleur et d’aller de l’avant aussi vite que possible.

5. L’Amour Charnel
Cet amour peut souvent se rapprocher de celui qu’on appelle passionnel ou fusionnel. Or, ici il s’agit d’attirance physique considérable. Tu ne peux pas passer un moment avec cet homme sans qu’il se passe quelque chose… Ici, la vie intime et sexuelle constitue en grande partie la relation. Cet amour est bien plus fréquent qu’on ne le pense.

Beaucoup de femmes ne croient pas en cet amour. Or, détrompe-toi, ce type de relation perdure souvent dans le temps. En effet, une fois sorti de la couette, il s’avère que les deux partenaires construisent un couple solide qui s’entend à merveille. Le sexe est d’ailleurs souvent la base d’un couple.

6. Le Grand Amour
Et voilà ! Nous en venons à l’amour que la plupart des femmes recherchent. L’Amour, le vrai, l’amour de conte de fées. Cet homme incarne tout ce que tu as toujours voulu. Il correspond parfaitement à tes attentes et vous vous entendez sur pratiquement tous les points. Il s’agit d’un amour que nous pensons facile à trouver. Or, malheureusement, nombreuses sont celles qui le cherchent encore…

Cet amour est parfait (du moins pour celle qui le vit). Il y a un respect mutuel, de l’affection, de la tendresse, de l’attirance physique, tout y est. Il te fait ressentir un immense sentiment de pureté et de bonheur quotidien. Tu ne ressens qu’avec ton coeur. Comme on dit, l’amour a ses raisons que la raison ignore… C’est tout à fait ça ! D’ailleurs, les personnes vivant cet amour pur, simple ; vivant le grand amour, sont considérées comme les personnes les plus heureuses au monde.

 

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire s'il vous plaît
Entrer votre nom s'il vous plaît