Comment marcher avec des talons

Marcher avec des talons ce n’est pas facile. Mal à l’aise, fatigue, sensation de jambes lourdes.Qu’on se l’avoue, on préfère nettement porter des ballerines ou encore des nus pieds, juste pour ne pas subir ces sensations désagréables.Mais pas de panique, marcher sur des talons nécessite juste un peu d’entrainement et d’apprentissage.C’est un peu difficile au début, mais vous allez vous y habituer. C’est une étape importante pour marquer votre féminité.Voici les principales astuces pour marcher sur des talons

  • Apprenez d’abord à marcher sur de petits talons ou en compensés

Sandals-Women-sandals-shoes-women-shoes-heels-leather-Office-classic-short-heel-Genuine-Leather-Fashion-Ladies

3f2c642ffa2ccce6e48a2ed350720384

C’est la règle de base, il faut d’abord s’entrainer petit à petit pour y arriver. Les compensés sont les chaussures les plus faciles à porter. Il est préférable d’augmenter la hauteur au fur et à mesure que vous vous y habituerez.  Ou les talons avec une large épaisseur pour maintenir votre équilibre.

  • S’entrainer à la maison

t2-high-heels_130174b

Après les compensés, vous allez vous sentir prête pour passer à l’étape supérieure. Mais il faut d’abord vous entrainer chez vous. Pour vous habituer, porter des talons toute la journée à la maison et faites des va et viens. Et assouplir un peu les talons.

  • Marcher lentement

High-heels-and-men-665x385

Porter des talons c’est différent que de porter des ballerines ou training. Faites de petits pas lents et de petites enjambées pour vous sentir plus à l’aise et gagnerez plus en souplesse. Marcher sur la pointe des pieds, posez d’abord le talon sur le sol, puis vos orteils pour être plus stable.

  • Emporter des chaussures de secours

ballerines-pliables-une

On est jamais sûr à 100% de ce qui peut vous arriver, et marcher en talon toute la journée, au bureau, dans la rue, dans les transports, emporter une paire de ballerine dans votre sac pour garder vos pieds en pleine forme.