Deviens une femme forte et indépendante en 7 conseils

438

En matière de séduction, chaque femme possède ses qualités et ses défauts qui font craquer certains hommes plutôt que d’autres. On croit souvent, et à tort, que les hommes préfèrent les femmes soumises et qui s’écrasent face à eux
Or, un homme aime se sentir soutenu et encouragé dans les bons moments comme dans les épreuves.

Un homme aime savoir que sa femme est indépendante et qu’elle n’est pas dépendante de lui. Mais alors comment devenir une femme forte ?

Vous allez voir que même si ce n’est pas votre nature, ça s’apprend ! D’ailleurs, je vous explique tout de suite comment faire.

Devenir une femme forte en ayant confiance en vous
Ayez confiance en vous les filles ! Ça peut sembler répétitif et pourtant, c’est primordial et ce n’est rien de le répéter ! Si vous espérez devenir cette femme forte, vous allez devoir commencer par avoir confiance en vous et ne pas douter de votre potentiel. C’est la première règle et le plus importante qui vous permettra de bâtir vos efforts sur des bases solides. Vous devez être capable de vous débrouiller toute seule, peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez. Le but est de ne surtout pas vous dire que ce sera un homme qui vous sauvera ! Il faut absolument chasser cette pensée de votre esprit parce que c’est un signe qui prouve votre dépendance à un homme et cela va complètement à l’inverse du profil d’une femme forte. Une femme forte n’attend pas que ce soit un homme qui s’occupe d’elle. Elle se débrouille parce qu’elle a confiance en elle.

Sachez vous imposer
Je ne suis pas en train de vous dire que vous devez imposer votre vision des choses à tout le monde, ni que vous devez être désagréable en faisant croire aux autres que vous savez tout mieux que tout le monde. Non. Sachez vous imposer dans le sens de vous exprimer. Si vous participez à une conversation et que vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’il en ressort, manifestez-vous. Mais manifestez-vous intelligemment c’est-à-dire que vous devez savoir argumenter et expliquer pourquoi vous n’êtes pas d’accord. Il ne suffit pas de dire « non je ne suis pas d’accord ». Montrez que vous avez des arguments clairs et précis qui justifient votre point de vue. D’ailleurs, c’est pareil si vous êtes d’accord avec quelqu’un. Ne vous contentez pas de dire « oui je suis d’accord » et proposez d’autres éléments qui appuient votre opinion plutôt que de rester passive sans vous exprimer. C’est vraiment très important car si vous ne vous imposez pas, vous serez une femme qu’on ne remarquera pas et ce n’est pas du tout en accord avec la personnalité d’une femme forte.

Sachez communiquer
Dans la même lignée que le point précédent, sachez communiquer. Ça peut vous sembler idiot voire logique et pourtant, savez-vous vraiment exprimer ce que vous ressentez ? C’est essentiel pour espérer devenir une femme forte. Ne prenez pas les choses pour acquises ! Vous devez savoir communiquer en toutes circonstances, qu’elles soient positives ou négatives. Si vous éprouvez des sentiments pour quelqu’un, amicaux ou amoureux, vous devez être capable de les exprimer. Si vous êtes mal à l’aise ou que quelqu’un vous a fait du mal, vous devez pouvoir l’exprimer et ne pas garder ça pour vous. L’idée n’est pas du tout d’aller au conflit, bien au contraire, mais plutôt de briser la glace tout de suite et régler chaque situation qui nécessite de mettre les choses au clair. Une femme forte assume chaque situation et ne remet pas les choses au lendemain alors oui, c’est important de savoir communiquer sans perdre les pédales.

Pensez à votre bien-être
Pensez à vous et à votre bien-être avant celui des autres. Vous connaissez le dicton disant qu’il faut s’aimer soi-même avant de pouvoir aimer quelqu’un d’autre ? Et bien voilà. Votre bien-être est prioritaire et il vous permettra d’entretenir votre côté femme forte pour affronter toutes les étapes de la vie. Cela rejoint le premier point sur la confiance en vous. Prendre soin de vous et faire attention à votre bien-être font partie des éléments clés pour devenir une femme forte.

Assumez votre sexualité
C’est une évidence et pourtant, certaines femmes n’y arrivent pas toujours. Assumez votre sexualité et n’ayez pas peur de vous exprimer. Si vous aimez ou n’aimez pas quelque chose, dites-le. Inutile de prendre peur ou de vous cacher, vous devez vous assumer et ne rien cacher à votre partenaire. On retrouve l’importance de la communication ici et c’est parce qu’elle est vraiment primordiale, notamment au niveau de votre sexualité. Vous ne devez pas faire les choses pour faire plaisir à l’autre, bien au contraire, vous devez éprouver du plaisir et en procurer, tout simplement. Ce n’est pas à sens unique mais c’est bien donnant-donnant.

Ne comparez pas les autres femmes
Chaque femme est unique alors ne comparez pas les autres femmes à vous. Ne vous dites pas que vous êtes mieux ou moins bien qu’une autre femme. Jamais ! Pensez à vous mais ne faites pas de comparaison inutile. Vous comparer à d’autres femmes ne vous apportera absolument rien de positif. Le but n’est pas de rabaisser les autres femmes ni de vous rabaisser. Ayez conscience de votre force et de vos qualités mais ne vous en servez pas pour écraser les autres. Une femme forte n’écrase pas les autres mais elle les encourage et transmet des ondes positives. Souvenez-vous bien de ça !

Réalisez vos rêves
Vous souriez probablement ou peut-être que vous pensez « mais c’est impossible ! ».

Réalisez vos rêves et, croyez-moi, c’est tout à fait possible ! Posez-vous un instant, réfléchissez à ce dont vous rêvez et agissez. Ne vous laissez pas vivre en attendant que… Vos rêves ne se réaliseront pas « en attendant que » mais plutôt en agissant.

Souvenez-vous lorsque vous étiez enfant et que vous étiez émerveillée quand vous avez appris à faire du vélo ou quand vous avez reçu votre jouet préféré pour votre anniversaire.

Cette sensation de joie intense doit faire partie de votre vie et ce n’est pas parce que vous êtes adulte que vos rêves doivent rester au fond du tiroir. En réalisant vos rêves, vous en tirerez immédiatement les bénéfices. Déjà, vous serez heureuse d’avoir réalisé ce rêve.

Ensuite, vous vous sentirez plus forte que jamais et c’est bien l’objectif visé n’est-ce pas ? Alors foncez !

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire s'il vous plaît
Entrer votre nom s'il vous plaît